Mercredi 10 mars

Publié le par CE1 Hangar

• Chers parents, familles, et tous ceux qui suivent notre séjour, la matinée a été occupée par les essayages des vêtements, boots, chaussures et casques de ski. Que de générosité de la part de tout le village et la station! Le sous-sol du gîte est un véritable dépôt-vente!!
    Cet après-midi, nous nous sommes rendus à la Maison du Parc national des Ecrins. Comme nous étions à pied, nous avons pu marcher dans la neige, le long des pistes de ski de fond (parallèles au Gyr, le torrent de la vallée). admirer le paysage, et respirer le bon air.
    On a été très bien accueillis, nous étions visiblement très attendus! Le diaporama élaboré spécialement pour les enfants était de grande qualité photographique et pédagogique. Nous y retournerons le jeudi 18 à 10h pour continuer la visite car cet après-midi, il fallait rentrer avant la nuit! Après le repas, les enfants étaient contents d'aller se coucher. Je pense que personne ne se réveillera avant 7h demain matin!! L'activité physique, le grand air, et toutes ces découvertes ont eu raison des 3h de décalage horaire!!
    Laurent, le mari de Karine, est le cuisinier. Il nous régale!! A midi: salade de tomates, rôti de porc/haricots verts, corbeille de fruits. Ce soir: soupe de chou-fleur, chipolatas/blé, tarte au chocolat. Ca les change, mais il ne reste pas grand-chose dans les assiettes, c'est que ça doit leur plaire!! Certains disent qu'ils adorent!!
    Les photos arriveront demain, le photographe est fatigué ce soir! Patience!!
    Demain, premier cours de ski: rigolades en perspective!!
    On ne sait pas encore quand le reportage sera diffusé, mais France 2 sera avec nous pour immortaliser ces moments "historiques"!! Ils viennent spécialement interviewer vos enfants pour connaître leurs sensations sur cette première découverte des sports d'hiver par des petits réunionnais!
    A vos enregistreurs, tenez-vous prêts!! Ce sera du "vu à la télé"!!
    C'est Laurent, le patron du Gîte, qui a contacté les 3 chaînes. France 2 est la première à avoir répondu présent, pour l'instant.

Voilà pour ce soir!!

• Continuez à nous envoyer vos messages, on les lit aux enfants(pas le soir!!) et ça les motive pour vous écrire!

Bonne nuit, et à demain!

• Quelques textes libres des enfants écrits ce matin :

• (Léna ) Hier, j'ai pris l'avion. Nous avons atterri à Paris. On a pris Air France. On a eu un peu peur, on a crié ! Ensuite  on a fait 2-3 heures de bus pour aller à Pelvoux.

• (Raïssa) Je t'aime maman et papa.

• (Emerick) Bonjour maman on a pris deux avions. Il y avait des télévisions. On a joué aux jeux. Quand on est arrivé on a vu les chamois se battre dans la neige qui est dure comme des cailloux ou la glace dans le frigo.

• (Olivier) Maman, on a joué dans l'avion. Il fait froid.

• (Joann) Chers papa et maman, je suis bien arrivé en classe de neige.

• (Malaury) Hier, j'ai pris l'avion pour venir à Paris. Ensuite, on a pris le bus puis on est arrivé dans le gîte de la Blanche. On a fait entrer les valises. Après on a rangé nos linges. Ensuite monsieur le maire est venu.

• (Noé) Maman, ça s'est bien passé dans l'avion, ensuite on a pris le bus, la route c'était un peu nul. On est arrivé au gîte de la Blanche. On a vu de la neige glacée.

• (Noémy) Aujourd'hui, on va essayer les vêtements. Et demain on va faire du ski. Et ça va être bien et en plus je sais faire du ski. Cet après-midi on va visiter le parc national des écrins.

• (Dorian) Bonjour maman et papa, on a bien pris l'avion. Devant nous sur le siège il y avait une télé. La mienne ne marchait pas. Quand on était dans le bus pour venir à Pelvoux, j'ai vomi sur mes habits. J'ai envie de te revoir, je t'aime et t'adore de tout mon coeur. Je vais bien.

• (Chloé) Cet après-midi, nous allons à la maison du parc national des écrins. Nous allons voir les animaux mais nous allons partir à pied.

• (Nathanaël) Cet après midi, on va voir les animaux du parc des écrins.

• (Sarah) Cher papa, aujourd'hui c'est ton anniversaire. Je te souhaite un joyeux anniversaire et je te fais de gros bisous.

Publié dans la vie de classe

Y
<br /> <br /> Bienvenue à vous dans notre région et heureuse que vous soyez accueillis comme il se doit.<br /> <br /> <br /> Bon séjour à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est très gentil, même si on ne sait pas qui vous êtes!<br /> <br /> <br /> On est venus à Pelvoux en classe de neige du 9 au 21 mars et on a vécu un séjour fantastique. Depuis le 22, nous avons retrouvé notre chez-nous, à l'île de la Réunion, avec la tête pleine de<br /> souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bisous a tous!comment i lé pelvoux.emilie on pense a toi bcp.du coup on campe devant l ordinateur pour contempler les photos et les petits mots ecrit par tous.j'espere que tu auras pris quelques<br /> kilos tu na pas trop froid sinon .encore bcp bisous chaud de la reunion eta bientot!!!!<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour Maman et papa, on va passer à table et manger une raclette. Je vous embrasse<br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br />
B
<br /> salut ma puce (emilie) tu t'amuses bien .papa maman enzo paolo et marine te fait de gros bisous  on aimerait venir faire du ski avec vous , mais une autre fois .tu te debrouilles pas mal sur<br /> la patinoire on a adore les photos  gros bisous  mange bien dors bien on pense a toi bye!!!<br /> <br /> <br />
<br /> bonjour Joann, nous te faisons de gros bisoux.Papa maman et ton frère giovanni pensent très fort a toi. amuse toi bien Gros bisoux<br /> <br /> <br />
B
<br /> bjr ma toufille (emilie)papa et maman et paolo enzo te fait un gros bisous.on suis chaque jour vos activites; profite bien de ton sejour là-bàs.ramene nous bcp de photos.amuse toi bien.un coucou à<br /> mr et mme dupuy, isabelle,mr toulcanon età karine et laurant qui veillent sur nos enfants.pleins de bisous chaud de la reunion à plus...!banor.<br /> <br /> <br />