FÊTE DES MAMANS et textes libres du mois de mai

Publié le par CE1 Hangar

BONNE FÊTE à TOUTES LES MAMANS !


Vendredi 28 mai 2010    

En ce moment il y a beaucoup de choses à faire en classe en plus de l'ordinaire.

Nous préparons notre exposition. Nous avons aussi eu les évaluations nationales et la préparation de la fête des mamans.

       consultez l'album

 

Lundi 30 mai 2010 

   La fête des mères

fête des mères 60

Dimanche 30 mai, c'était la fête des mères. On lui a offert une boîte à bijoux et il y avait un poème à l'intérieur. Ensuite on a fait un emballage en forme de sac à main et on l'a décoré. Puis on a emmené le cadeau chez nous et je l'ai offert à Maman dimanche après-midi.

  Oriane

Dimanche 30 mai 2010, on a donné notre cadeau à nos Mamans. On leur a offert une boîte à bijoux en forme de cœur. Elles nous ont fait de gros bisous.

              Emilie et Lola

 fête des mères 41

La Maquette
Aujourd'hui à l'interclasse, avec Loana, Lola, Astrid et Manon, on a fait une maquette de l'école avec des feuilles de papier. On l'a présentée à la classe. Ils ont trouvé qu'elle était très jolie!

  Malaury

 

Dimanche, c'était la fête des mamans. On a fait une boîte à bijoux et on a écrit un poème. Maman m'a fait des bisous et un câlin. Après, on a joué à la Barbie avec ma grande sœur Alisson. Puis, on a mangé des gâteaux au chocolat et aux pommes.
                                                                                                                                                                                                                                           Emeline

 

Jeudi et vendredi, nous avons fait les évaluations et le cadeau de la fête des mères. Comme cadeaux, nous avons fait un poème et une boîte en forme de cœur. Et nous n'avons pas eu de devoir !

               Alex et Léna

 

Dimanche, on a fait une fête pour ma Maman. Je lui ai offert mon cadeau : elle était très contente ! Avec mes frères et ma sœur, on a joué à s'attraper. Puis on a mangé du riz, un coq et des grains blancs.

                Dylan

 

Pour la fête des mères, on a fait une boîte en forme de cœur et on l'a peinte en jaune. Puis on a découpé des papiers et on les a collés sur la boîte. Enfin, on a écrit un poème et on l'a mis dans la boîte. Isabelle a collé les "diamants" et la maîtresse a fait le contour en argenté ou en doré. C'était très joli ! Nos mamans étaient contentes !

                                      Noé et Emerick

fête des mères 28
Dimanche, c’était la fête des mères. On avait préparé une boîte à bijoux en forme de cœur. Je l’ai offerte à ma Maman. Après on est allé jouer à la Barbie. Ensuite on a mangé des gâteaux au chocolat et un aux pommes. Le lendemain matin, c’était le lundi 31 mai : on est parti à l’école. On a fait les évaluations, puis un peu de mathématiques. Ensuite, j’ai lu un livre : le titre est « T’choupi fête son anniversaire ».

                                                                         Emeline

 

Dimanche, c’était la fête des Mamans : je suis partie chez ma mamé Yvonnette. Nous lui avons offert un bouquet de fleurs. Puis elle nous a souhaité bonne fête des mères. Nous sommes restés. Le chien de mon parrain voulait me mordre, il ne fallait pas l’énerver. Ensuite, nous sommes allés chez les trois mémés d’à côté, elles nous ont souhaité « bonne fête des mères » et nous leur avons donné un bouquet de fleurs. Enfin, nous sommes allés chez ma mémé. Elle aussi nous a souhaité une bonne fête des mères. Il y avait beaucoup de cadeaux pour ma Maman : des tasses, des assiettes et une bougie parfumée rouge.

                                                                                 Chloé

 

Oriane nous offre une rose:

 

Numériser0004

 

---------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques textes écrits fin avril et début mai:

 

On a dansé « Séga lé là » dans la salle de la mairie sur le podium, devant nos correspondants, et « Tant qu’n’aura soleil ». Puis on a pris nos correspondants pour danser sur le podium. On a mangé des petites tartines à la confiture de papaye. Ensuite, on a chanté « Ça sent la banane » et « Mon coco ».

                                                    Oriane

 

Samedi, je suis allée à la dégustation des produits des Hautes-Alpes. Il y avait les jumelles, Loana, Lola, Sarah et Noémy. On a regardé les photos de la luge, de l’auberge, de l’aéroport.

Je suis allée dehors, tous les enfants m’ont suivie.

Je suis allée manger une part de tarte à la myrtille.

                                                                               Mélody

 

P1040071


Samedi dernier, je suis allée à la plage avec ma cousine Ludivine et son chéri qui s’appelle Loïc. Ma cousine a chanté à l’Ermitage. Après, on a mangé une glace. On s’est baigné. On est parti dans les vagues.

                                       Oriane

 

Vendredi, c’était l’anniversaire de Chloé. Maman a fait un gâteau au chocolat. Le soir, on a mangé du poulet. C’était bon ! Le lendemain, on est allé à Mac Do. J’ai mangé des frites et des nuggets. On est rentré à la maison et on a mangé le gâteau.                                                                                                                                                                                 Mélody


Samedi, j’ai regardé la télévision avec Guillaume et Alisson. Après, on a mangé du riz et de la viande. Dimanche, j’ai fait mes leçons avec ma cousine Mélody. Puis on a mangé un gâteau au chocolat pour Chloé, la sœur de Mélody parce que c’était son anniversaire. Elle a eu 12 ans ! Ensuite, on a joué à la maman. Avec Mélody et Alisson, on a joué à des jeux. Enfin, on est allé chez nous pour manger et pour dormir pour aller à l’école.

                                   Emeline

 

Samedi, je suis allée à Mac Donald. Moi, j’ai mangé des nuggets et de la mayonnaise. Là-bas, j’ai emmené ma Barbie. Comme cadeau, j’ai eu des objets des Winx. Puis, on est allé au hand-ball. Aussi, on est allé voir s’il y avait un sport pour moi, mais on n’a pas trouvé.

On est allé dans une agence de voyages, Maman va voir ça plus tard.

On est allé voir Mamie. Elle nous a donné des avocats, on a goûté avec du sucre et aussi on a goûté la papaye.

On est rentré à la maison.

                                        Mélody

 

Dans la poubelle jaune, on peut mettre: des cartons, des sacs en plastique, des boîtes de conserve propres.

On ne peut pas mettre: les couches de bébé, les bouteilles en verre, les papiers en aluminium, les emballages de goûter en papier alu, les briques de lait, les Capri Sonne, les pots de yaourt, les ampoules, les épluchures des fruits.

   Malaury

 

 voici un lien pour aller consulter la page de la collecte sélective du site du TCO


(Territoire de la Côte Ouest)


Hier, le 1er mai, je suis partie à la prière de Notre-Dame des roses avec ma mamie et ma maman. Puis on a déposé ma mamie chez elle.

Et on est rentré chez nous. Et la pluie tombait.

                                                                     Oriane

 

Dimanche 9 mai, on est parti à la foire à Bras-Panon avec ma mamie, Maman, et ma sœur. On a mangé un panini au poulet. Puis on a retrouvé ma cousine Ludivine avec sa maman et son papa. Elle devait chanter, mais il n’y avait plus de place. On est parti devant le podium parce qu’il y avait le « Radio Crochet ».

                                                                         Oriane


Voici une photo de l'anniversaire de Léna; elle avait invité son petit frère et des enfants d'autres classes

P1040077

Publié dans la vie de classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour les zamie c loana vous me manque tous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Loana, Nous aussi nous pensons bien fort à toi! Envoie nous un peu de fraîcheur et de notre côté nous t'envoyons du chaud!! A bientôt pour plus de nouvelles! Grosses bises à toi et à toute<br /> la famille!<br /> <br /> <br /> Bénédicte & Cie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un grand merci pour le cadeau un peu tardif, mais il vaut mieux tard que jamais !!!<br /> <br /> <br /> C'est toujours agréable et émouvant ce moment de la fête des mères.<br /> <br /> <br /> Merci pour la réalisation de la boîte à bijoux. Il suffit maintenant de la remplir ou de la faire remplir !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la fin de l'année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit coucou à tous de la part de Nicole, la mamie de Lola qui est très heureuse de vous voir . En métropole nous attendons avec impatience l'été qui se fait désirer. Heureusement<br /> toutes ces belles photos réchauffent le coeur.On demandera de vos nouvelles à Lola qui arrive bientôt( on compte les jours!..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Oui, c'est agréable pour les enfants aussi de se voir dans leurs diverses activités, ils ne s'en lassent pas.  Cela les incite à parler et à écrire des commentaires sur les<br /> moments vécus. Et ils regardent encore et encore les photos de la classe de neige... Ce séjour est un souvenir qui reste très présent dans notre quotidien. Ils vont être heureux de voir que<br /> vous leur avez laissé un message! Que les autres visiteurs ne se privent pas d'en faire autant!! ça fait toujours plaisir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour la fête des mères, tous les élèves de la classe ont fabriqué des boîtes en coeur avec un poème dedans. Nous souhaitons à toutes les mamans une bonne fête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre