Journées des 16 et 17 mars 2010 SKI, RENCONTRE avec les correspondants, DECOUVERTE des METIERS de la station de ski de PELVOUX-VALLOUISE

Publié le par CE1 Hangar

Bonjour à tous,

Denis, le papa de Edgard, le correspondant de Nathanaël, m'a proposé d'assister à un 1/4 de finale du championnat de France de Hockey sur glace. (victoire de Briançon sur Strasbourg).
171032010 181

J'étais accompagnés de Amélie, Edgar, Jeremie, jeunes de Pelvoux, et de Hubert., je n'ai donc pas fait de compte rendu. voici donc les nouvelles  maintenant.

171032010 180
Toute l'équipe s'est donc couchée tôt, pour une fois!... sauf M. Dupuy bien sûr, mais c'était pour le fun!
Désolée pour la frustration ressentie devant vos écrans ce matin!
171032010 083171032010 085
Hier, nous avons présenté nos danses,

171032010 092
chants ainsi que l'exposition sur les volcans et l'île de La Réunion., dans la salle polyvalente de la Mairie.

 Il y avait une très belle scène, avec des rideaux rouges. Les marmailles étaient impressionnés!! Nous avons été chaleureusement encouragés par nos correspondants et leurs familles.171032010 094

Monsieur le Maire nous a fait l'honneur de venir nous applaudir.

Nous avons invité nos correspondants à venir danser et chanter avec nous, ce qu'ils ont fait bien volontiers après un petit moment de réticence.171032010 100

Ensuite, l'ambiance était bien là: ils sont tous prêts pour la soirée de vendredi! 171032010 107

Un goûter a été servi  

171032010 113

des tartines aux bonnes confitures de La Réunion.171032010 108


Le bouquet de fleurs tient toujours le coup et il a ainsi pu décorer la salle!

L'exposition 171032010 114 
a été prêtée à nos correspondants, pour qu'ils l'étudient  en classe. Ils nous la remettront vendredi soir.

Les affiches données par le Parc de La Réunion sont encore dans la salle, elles iront par la suite dans les salles de classe.

Ce matin, 6è cours de ski: vos enfants sont des champions!!

C'est fantastique de les voir si bien se débrouiller au bout de si peu de temps! 

171032010 291 
171032010 331
Pensez à regarder la page portraits

171032010 309171032010 344

Cet après-midi: visite de la station, organisée de main de maître par Olivier Jacquot, papa de Romain. Bientôt une page spéciale !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Noé et toute l'équipe,<br /> Toujours beaucoup de plaisir et d'émotions lorsqu'on ouvre le blog.<br /> Que de beaux souvenirs vous allez garder, nous vous envions un peu, beaucoup !!!<br /> Nous aimerions bien que Noé écrive les quelques cartes à la famille, peut-être que c'est déjà fait !<br /> Noé, nous t'embrassons très très fort, nous pensons à toi, profite encore de la fin du séjour.<br /> Sincères amitiés à toute l'équipe et encore merci pour tout ce que vous faites pour les enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonsoir a vous enfin mr dupuy et hubert en photo sa fait vraiment plaisir de vous voire la céest la petite claire  qu'on a pas vue encore ps: pour la caf y faudras les billet d'avions un gros<br /> bisou a loana nathanael et noemy et tous les autres enfants<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OK, merci<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonjour les plus belles tatie vous regarde de loin on dirait de vraies championnes de ski gros bisous dimanche on fete l'anniversaire de tatie rita a bientot <br /> bonjour c mélody je pense a vous tres fort gros bisous a vous tous a lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Tatie Dadine et Mélody<br /> <br /> Je vous aime, Aujourd'hui on va faire du ski et on va avoir les étoiles.<br /> Je souhaite un bon anniversaire à tatie Rita.<br /> Gros gros bisous à la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour mon petit loup,<br /> je vois que les activités s enchainent à vitesse grand V. Tout le monde a l air de s 'éclater. C'est génial. Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Moi je prends l avion ce soir et demain je serai avec maman et mathilde. On sera tous les trois pour suivre tes petits exploits.<br /> Papa qui t'aime et qui t'embrasse trés fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour papa, merci pour les messages.<br /> Aujourd'hui je essayer d'avoir l'étoile ou le flocon.<br /> Gros gros bisous <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jonathan mon CHAMPION, Alors sa va mieux avec les skis? Surtout n oublie pas de bien mettre le stick partout pour que tu puisses bien être protégé. Je ne pourrais pas venir te voir a<br /> l'aéroport, la voiture a un probléme. Plus que 4 jours emprofite le maximun,j'ai hâte de te revoir. Je te fais un gros bisous. Au fait pour le bal de demain soir ce sera qui ta cavaliére? LOLA???? Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour maman, <br /> je ne sais pas ce sera qui.<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />